Premier jour, premier commentaire

Publié le par Marine et Thomas

 

Et oui premier jour, même si pour vous ça fait déjà deux, décalage horaire oblige ! Et le décalage horaire on le sent... à l'heure où on vous écrit il est 18 h 30 à Vancouver, 3 h 30 à Paris? vous êtes dans les bras de Morphée et nous on résiste pour ne pas y tomber.  

 Arrivés hier soir sur notre terre d?accueil pour un an, Le Canada. L'avion avait pas mal de retard... retard d'une heure à Paris, retard d'une heure à Londres... nous posons le pied sur le sol canadien à 19h30 ! Les formalités se passent assez facilement, douanes puis immigration, enfin les portes de l'aéroport s'ouvrent sur un Vancouver enneigé.

 

Pourtant pas le temps de nous attarder, on nous attend à l'auberge de Jeunesse ! Arrivés en taxi à 21 heures, nous découvrons notre chambre et plongeons dans le lit !

 

Pour plus de compréhension, je mettrais entre parenthèses l'heure française... donc couché à 21 h 30 (6 h 30), premier réveil à 2 h (11 h), deuxième réveil à 4 h (13 h), troisième réveil 5 h (14 h) et là impossible de se rendormir. Le petit déjeuner n'étant ouvert qu'à partir de 8 h (17 h) on en a profité pour approfondir nos connaissances sur Vancouver !

Finalement après un bon petit déj on est parti découvrir la ville à 9 h 30 (18 h 30). Il faisait bien froid et les routes étaient gelées. Il faut savoir qu'il ne neige pratiquement jamais à Vancouver. Ca donne un résultat assez sympa ! Les paysages sont magnifiques !  

La plage

 

 

 Stanley Park

 Le Lost Lagoon, lac au coeur du Stanley Park

 

 

 

Après cette petite promenade, on s'est quand même rendu au consulat français, où on a été très bien reçu, ils nous ont donnés pas mal de conseils !

Nous sommes également allés au service du travail canadien pour se faire enregistrer et valider ainsi notre permis de travail. Donc en gros maintenant, on peut travailler !

 Le centre ville de Vancouver

 

 

 

 

Voilà pour la première journée ! et pour ne pas finir sans anecdote plus ou moins drôle, en vrac :

 -         Dans l’avion, Marine a voulu demander un verre de bière en anglais, elle a eu un verre de lait… sûrement que pour une jeune femme demander une bière c’est pas « so british »

 -         A peine débarqué, catastrophe, mes lunettes sont cassées… il manquait plus que ça, en plus les opticiens ici ils ont des devantures un peu comment dire… 

 

 

 

 

 

Rien de grave, c’est juste la branche, pour le moment un petit point de colle et c’est OK.

 -         On s’est rendu compte que Metro n’est pas français… c’est pour ça qu’il faut voyager…

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonne année de nous 4 . on a envie de vous rejoindre  bisous de le part de didier babette simon et lucie
Répondre
E
Bah ca va la vie!! Dire que par chez nous yen as qui s'inquiète pour vous...Amusez vous bien et faites le plein de photos pour que nous puissions vivre votre aventure par procuration!Emmanuelle et Clément
Répondre
M
Quel idée lumineuse d'avoir créé ce blog et en prime il est super bien fait !!! m^me les vieilles tantines comme mois s'y retrouve, c'est dire !!!Je me régale donc de suivre vos péripéties au jour le jour mais pitié même si vous faites des progrès fulgurants en anglais... continuez à tenir votre blog en français !!<br /> Vous êtes décidément trop mignons tous les deux, que l'aventure soit belle et riche, pleine de surprises, de fous-rires, d'émerveillement .. j'en passe et des meilleures.  Je vous embrasse et me délecte déjà de la suite. Mado
Répondre
D
Les paysages sont magnifiques, merci pour ces belles photos! par contre dorénavent rester couvert!! cache tes cuisses Tomtom et met tes gants Mama!!<br /> j'espère que tout va aussi bien pour vous! Bonnes recherches de boulot et bon apprentissage de la langue! (mais non Marine la langue étrangère! ah ah ah)
Répondre
L
la honte ! ça fait quelques temps que je cherche comment envoyer un ptit message.. Décidément ça s'arrange pas ! Bien heureuse de suivre vos découvertes de jour en jour !On pense très fort à vous ! gros gros bisous et donnez-vite des nouvelles (Marine, vas-tu être serveuse affriolante, barmaid... ?)
Répondre