Les Etats Unis, partie 2

Publié le par Marine et Thomas


Nous voilà aux Etats-Unis depuis deux jours et à part le nombre impressionnant de drapeaux américains sur le toit des maisons et les chambres glauques des motels, nous n’avons pas vu grand-chose !

Alors décision est prise de partir sur les routes solitaires du grand ouest !

A peine sortons nous de l’autoroute que la densité de la population au m² diminue fortement ! Au programme de la journée le Colorado et l’Utah !

Nous ne nous attendions pas à ce que nous allions voir !

Commençons par le Colorado,

undefined

La porte d’entrée des Rocheuses, avec sa ville Colorado Spring !

undefined

Des routes interminables,

undefined

Le long du fleuve Colorado !

undefined

« Notre après midi se passe au milieu des Rockies Américaines. Montagnes immenses à perte de vue, pierres rouges orangées, on s’extasie toutes les 5 minutes. »

Le Colorado est sûrement l’un des plus beaux endroits sur terre, mais nous n’étions pas au bout de nos surprises ! La traversée de l’Utah allait bouleverser notre perception des Etats-Unis.

L’Utah, un monde aride… et rouge !

undefined
undefined

« Nous avons emprunté une petite route qui nous a mené le long de la rivière Colorado en plein cœur du Canyon. Souffle coupé ! »

undefined
undefined
undefined

A chaque virage un nouveau paysage, une nouvelle configuration rocheuse.

undefined
Une petite randonnée jusqu’à l’arche, le symbole de l’Utah ! Nous avons croisé beaucoup d’américains qui nous ont affirmé que l’Utah était le plus beau des Etats du pays.  De ce que nous avons pu voir, on confirme !

Ce fut un moment magique ! Nous avons pris une journée pour faire 50 km !

Le lendemain, un dernier Etat nous attend avant notre arrivée en Californie. Il s’agit du Nevada, le pays des hors la loi !

undefined
Imaginez le bruit des hordes de chevaux volés galopant au milieu de ces gorges !

undefined
Le temps s’est il arrêté ici ?

undefined

Nous passons par la route réputée comme étant la plus solitaire de l’Amérique et près du téléphone le plus solitaire de la plus solitaire des routes de l’Amérique ! ;)

undefined
Nous avons même eu droit à un passeport marqué « I survived » !

« Nous longeons la piste du « Poney Express », qui entre 1860 et 1861 parcourait plus de 1800 miles à cheval pour transporter le courrier de l’Ouest sauvage vers l’Est industrialisé et vis versa. Les cavaliers changeaient de cheval tous les 10 – 15 miles. Buffalo Bill en était l’un des plus rapides ! »

undefined

Le désert… Au bout de cette route, c’est la Californie, l’Océan, et Reama !

En route !


Les Etats unis 2 en chiffres :

Nb de Km : 2214 km
Nb de Jour : 3 jours
Soleil : 3 jours
Pluie :  0 jour
Nuits en Voiture : 0
Nuits en tente : 0
Nuits en Motel : 3
Animaux rencontrés : Cheval, biche de Virginie, faucon


A suivre...


Publié dans Notre Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BONNE,BELLE, ET très HEUREUSE ANNEE 2008, POUR VOUS?PAS DIFFiCILE? SUIVRE LA FLÊCHE ET CONTINUER TJRSTOUT DROIT...............................................OKAY?Bien reçue vôtre message, merci, merci!Pour le mariage s'était une blague! Encore une vielle histoire des traditions du terroire Breton.Attention Ma Marine, on voudrait couper ses petites racines?blague, je préfère préciser, Mado ma dit, je pense pas qu'ils  aientcompris ton humour à propos du mariage.Je crois qu'il va falloir refaire un petit stage en bretagne à vôtre retour, pour qu'on puisse vous recultiver un peu la tête!BONNE ROUTE LES AMOUREUX? EN TOUT CAS CA Y RESSEMBLE!ANNE LA ROSE
Répondre