En Prison

Publié le par Marine et Thomas




Alors que nous arrivions à San Francisco, nous nous sommes fait prendre par la citadelle d’Alcatraz située au milieu de la baie de San Francisco !


Sans crier gare, nous étions déjà sur le bateau qui nous amenait sur l’île, afin de découvrir l’histoire de ce petit bout de terre à la sinistre réputation.


ExtAZ.jpg

Après 12 min, et 2,5 km de distance, nous étions arrivés sur l’île sans espoirs de pouvoir nous en échapper ! Dans toute son histoire, une seule tentative d’évasion aura réussit… mais comme personne n’a jamais plus entendu parler des évadés, les autorités préfèrent penser qu’il sont mort noyés en traversant la baie glacée de San Francisco !


Nous voilà donc en prison !


PrisonAZ.jpg

Nos conditions de vie sont spartiates !


Un espace de 1m50 sur 2m, un cabinet de toilette et un lit, voilà ce à quoi nous avons droit. Si nous voulons lire, écrire, dessiner, il nous faudra nous montrer obéissant et ne jamais créer de problème !


IntAZ.jpg

Le pire, c’est d’entendre le bruit que font les gens libres, de l’autre coté de la baie, ça nous rappelle d’autant plus nos conditions de vie misérables…


Alors on a fait de l’excès de zelle, pour nous montrer sage et polie comme nous savons l’être. On ne voulait pas finir comme nos co-détenus, devenus célèbres dans l’histoire et qui ont connu le Bloc D : l’isolement !
Une pièce totalement fermée et plongée dans le noir.


inmatesAZ.jpg


Alors après deux heures et demi, ils nous ont relâché… Ouf ! nous voilà de retour sur le continent pour profiter de la vie !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou a tous les deux, simpa les photos mais franchement thomas tu as bien changer avec ta tête de mafieux et marine toi aussi on dirait une voleuse qui est en manque de drogue. Mais c'est génial bonne chance pour la suiteGros BisouAudrey
Répondre
L
coucou,Pendant que vous allez à la conquête de l'Ouest, ici la rentrée est faite, chacun a découvert son emploi du temps, pour Matthieu la tête de ses profs, pour Aurélie, le week-end d'intégration pour les premières année vient de se faire, plus de voix mais contente, je pense que cette nuit, elle n'entendra pas ses co-locataires gambadés au dessus de sa tête (en l'occurence les rats). Anne So et Benoît  nous ont certfié qu'elle était super bien installée...Anne So a enfin des enfants dans sa bibliothèque, cela change le rythme de travail mais le projet est toujours aussi dur à monter. Benoît est content de son nouveau travail chez Areva. Thomas par contre à SNCF est toujours à tourner en rond et est à l'écoute d'autres opportunités. Aurélie est entrain de monter un semestre à Montréal ou Toronto pour ses études voir même deux ans, enfin on délire un peu, le semestre par contre c'est sûr, il faut choisir de suivre les cours en français ou en anglais, la suite on verra... Autrement l'Eclat de Verre tourne toujours, l'activité est meilleure, on a toujours cet épée de Damoclès, l'ennui n'est pas encore là... on donne par ailleurs de quoi s'occuper..... on découvre..... mais on reste optimiste. Pour la Bretagne, à priori début novembre nous aurons fini tous les travaux, plus d'entreprise dans la maison, ce sera une préoccupation de moins pour Didier, mais il y a quelques fois des nouveaux occupants, par exemple Chouette, moineau, qui apprécient  la maison, moi beaucoup moins quand à minuit tu découvres leur présence..... Continuez bien votre périple, un conseil ne passez pas fin octobre, début novembre par la plus grande avenue de Washington, si vous ne voulez pas vous faire embaucher pour la manipulation lors de l'installation de L'ECLAT DE VERRE VERSAILLES "French touch" !!!!!Nous vous embrassons tous les deux.Didier Sandrine Matthieu
Répondre
M
ca doit faire super bizarre qd mm!! Mais je savais bien que sous vos petits airs angelique, se cachaient des délinquants!!!
Répondre